Economie HomeLink Echange de maisons et appartements

Vous n’êtes pas parti en vacances cet été ? Vivez à 100 % en échangeant votre maison ou appartement et utilisez l’argent économisé pour découvrir le monde.

Boulot…dodo…toute l’année… les factures, les impôts,…. Et, au moment de faire les comptes et de vous offrir enfin ce voyage tant attendu, vous vous rendez compte que votre budget vacances est trop serré.

Mais il existe pourtant une solution assez simple pour vous permettre de voyager plus souvent et sans devoir vous serrer la ceinture le reste de l’année :

Si vous payez les annuités de votre maison ou votre loyer tous les mois, pourquoi ne pas utiliser votre logement pour vous permettre de partir en vacances, et même plusieurs fois par année ?

La plateforme de HomeLink International vous permet d’avoir accès à plus de 10’000 offres d’échanges de logement dans le monde entier. En vous affiliant à HomeLink International, ceci ne vous coûtera que CHF 130.- par an (CHF 100.- pour les années suivantes). Grâce à cette affiliation, vous pourrez désormais emprunter le logement d’un autre adhérent, en contrepartie du vôtre, et ceci sans aucune compensation financière.

Curieux de savoir comment ça fonctionne ? En savoir plus 

En plus d’économiser l’argent du logement, vous serez comme chez vous, c’est-à-dire économie sur les frais de restaurants, sur la location des vélos,… . Parfois même, vous échangerez également votre voiture et vous économiser encore sur les frais de déplacements.

Il existe plusieurs façons d’économiser son argent ou même de faire de l’argent grâce à son logement,  :

  • Vous pouvez louer votre appartement durant vos vacances. Mais attention, la philosophie est différente de l’échange de maisons qui fonctionne grâce à la confiance mutuelle. En louant votre appartement, vous encaissez de l’argent et vos locataires pourraient en abuser, dans le style « Je paie, donc j’en profite »Il existe des sites comme Homelidays, Airbnb.
    De plus, pour louer votre logement, vous devez être propriétaire. La sous-location n’est pas permise. Alors que l’échange de maisons n’implique aucune transaction financière et n’est donc pas considérée comme une sous-location.
  • Vous pouvez aussi louer uniquement une chambre, soit pour une ou plusieurs nuits, soit à l’année à un étudiant. Mais là également, vous devez être propriétaire.
  • Si vous pourrez peut-être séduire le 7e art en louant votre logement pour un tournage. Tous types d’habitations sont recherchés, du studio d’étudiant à la villa de maître. Pour cela, il faut déposer votre dossier dans une agence de casting.

Mais la manière la plus cool, la plus humaine et la plus enrichissante reste l’échange de maisons. Non seulement vous voyagerez plus souvent, plus loin et plus longtemps, mais en plus vous ferez connaissance avec des gens extraordinaires et vous aurez la satisfaction de faire confiance à l’autre et en plus, ça fonctionne.

Plus d’info sur www.homelink.ch