Prix de la cotisation HomeLink : 130

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix de la cotisation HomeLink Suisse (de CHF 100.- à CHF 130.-) ? ou comment payer votre logement pour les vacances CHF 3.50 la nuit pour toute la famille !

Le prix de la cotisation annuelle HomeLink Suisse – association qui permet d’échanger votre logement avec des membres HomeLink du monde entier – se monte à CHF 130.- (prix maximum). Ce prix peut baisser jusqu’à CHF 100.-  si vous renouvelez votre inscription pour trois ans. Mais qu’est-ce qui est inclus dans ce prix ?

  1. Le support de HomeLink Suisse et HomeLink International :
    HomeLink Suisse, par l’intermédiaire de Marie et Helena, vous assistent tout au long de l’année si nécessaire et se font un plaisir de répondre à toutes vos questions dans votre langue maternelle (allemand – français – anglais). Pratiquant elles-mêmes l’échange de maisons, elles sauront vous donner les conseils nécessaires et vous guider dans la préparation de votre premier échange, si vous ne vous sentez pas rassurés.
    Garantie de suivi grâce à nos 20 représentants à travers le monde, HomeLink est au bout du téléphone en cas de demande, de conseil ou de contentieux. Marie et Helena sont en contact permanent avec ces représentants et prendront contact avec eux si vous avez besoin d’une aide particulière pour trouver un échange dans leur pays ou si vous avez besoin d’aide sur place.
  2. L’accès à la base de données des membres de HomeLink durant une année :
    En vous acquittant de la cotisation HomeLink, vous vous offrez plus de 10’000 résidences secondaires dans le monde entier, soit près de 25’000 offres d’échanges. La Suisse est un pays très recherché et vous n’aurez pas de difficultés à trouver une destination pour vos prochaines vacances… à moins que vous ne souhaitiez échanger votre studio en banlieue contre une maison avec piscine sur une colline de Toscane !
    La base de donnée vous permet une recherche ciblée : vous pouvez rechercher les logements qui se situent dans une ville précise, une région, un pays ou même un continent. Vous pouvez également n’afficher que les membres qui ont mentionnés la Suisse dans leurs destinations souhaitées. Un tri plus avancé vous permet de sélectionner le nombre de chambres désirées, de lits, les maisons avec piscine, et même selon affinités, par exemple, en échangeant avec un autre membre golfeur… ce qui vous assurera des conseils avisés en la matière !
    Garantie de confidentialité, HomeLink assure la protection technologique de vos coordonnées personnelles, accessibles exclusivement aux adhérents HomeLink.
  3. La possibilité d’organiser autant d’échanges que souhaités durant une année :
    La cotisation de HomeLink vous permet d’organiser autant d’échanges que possible durant l’année où vous êtes membres. Rien ne vous empêche de partir en vacances en famille 1 semaine à Pâques, 3 semaines en été et 1 semaine en octobre.  Vous aurez réalisé séjourner à l’étranger durant 35 nuitées pour le prix de CHF 130.-, ce qui vous fait une moyenne de CHF 3.50 par nuit pour toute la famille. Je vous défie de trouver meilleur marché !
  4. L’accès aux services en ligne de HomeLink :
    1. Le contrat d’échange :
      Garantie d’engagement et de bonne entente, le contrat HomeLink est simple d’utilisation et facile d’accès. Il vous permet de partir tranquille avec une permission écrite de séjourner chez autrui. Vous y préciserez les dates exactes de l’échange, le nombre de participants, la remise des clés, etc
    2. L’évaluation de l’échange :
      Garantie d’un contrôle de qualité, le Formulaire d’évaluation de l’échange vous permet de nous fournir un commentaire précieux concernant le déroulement de l’échange. HomeLink peut ainsi agir en conséquence afin de maintenir la qualité du réseau.
  5. La triple protection de HomeLink Suisse :
    Garantie d’une protection élargie, HomeLink vous aide dans différentes circonstances :

    • en cas d’annulation
    • en cas de dommage et dégâts
    • en cas de non-satisfaction

    Pour en savoir plus