Les Avantages

Echanger sa maison ou son appartement permet de séjourner dans une autre ville ou dans un autre pays avec comme seuls frais, ceux du voyage. Cela veut dire pouvoir voyager plus loin, partir en vacances plus souvent et une fois sur place profiter davantage de votre nouvel environnement : bons restaurants, concerts, théâtre etc. Bref, la formule laisse le temps et les moyens de visiter des lieux jusque-là inaccessibles.

On réalise donc des économies en échangeant, mais on retire également de l’échange des avantages d’une toute autre nature: une richesse et une expérience unique. En effet, on n’échange pas seulement sa maison mais son contexte de vie… Avec le confort d’un chez-soi possible aujourd’hui dans plus de 50 pays, on bénéficie également de la gentillesse et de la considération de la famille échangeante qui met à disposition sa connaissance de la région, ainsi que, le cas échéant, ses vélos, les jouets d’enfants, les raquettes de tennis et parfois même le bateau, les cartes de club et la résidence secondaire!

avantages echange maisons appartements en famille

Qui échange

Professions libérales, enseignants, retraités, médecins, avocats, fonctionnaires, chefs d’entreprise, propriétaires et locataires… la formule d’échange de maisons attire des personnes de tous âges et de tous milieux professionnels. A des jeunes familles, la formule propose des voyages à moindres frais avec la possibilité de trouver un environnement adapté à leurs enfants. Pour les seniors, un échange de maison représente un vaste choix de destinations tout au long de l’année et la possibilité d’y séjourner pour des périodes prolongées avec tout le confort auquel ils sont habitués.

Bien que de profession et de profil de famille variés, les personnes qui font confiance à HomeLink partagent toutes un même état d’esprit, caractérisé par un goût de vacances personnalisées, riches en découvertes culturelles.

en savoir plus ….

Appartement ou maison

Quand on parle d’un échange de maison le mot “maison” exprime tout simplement le concept anglophone de “Home”. Les adhérents de HomeLink ont toutes sortes de “homes” qui peuvent aller d’une maison grandiose à un petit appartement. Ne soyez pas complexé à propos du luxe ou de la taille de votre habitation. Les échangeurs cherchent avant tout le confort d’un domicile et un endroit riche en possibilités touristiques. Un petit appartement au sein d’une grande ville s’échange facilement contre une grande maison de campagne. Le tout est de présenter de manière franche et honnête le “home” que vous avez à proposer.

Locataires ou propriétaires

Il n’est pas obligatoire d’attendre de devenir propriétaire pour s’offrir une adhésion à HomeLink. Un échange de maisons n’est pas à confondre avec une sous-location. “Les locataires, y compris ceux qui ont des logements de fonction, ont légalement le droit de prêter leur appartement. Il ne s’agit pas de sous-location. Dans la mesure où aucun argent n’est en jeu, on considère que vous hébergez des amis chez vous. Par conséquent, selon les relations qu’on entretient avec son propriétaire (et ses voisins), on avertira ou pas”.